DANCERIE MARIE DE BOURGOGNE 2008 :: 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dourque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DANCERIE MARIE DE BOURGOGNE 2008 Index du Forum -> LES PERIPETIES DE LA DANCERIE -> PHOTOS DIVERSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beaunois

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:52 (2009)    Sujet du message: Dourque Répondre en citant

Je vient de commander auprès d'un potier qui fait des répliques de poterie médiévale une Dourque off course pour les camps.

Dourques à anse pontée et bec tubulaire, copie du XIII°- XIV°.

A quoi sert une Dourque à puiser de l'eau sans se mouiller les mains, elles ne sont pas conçues pour aller sur le feu et la braise.
Ce potier accepte tout spécialement pour moi de la faire dans une terre dite rouge (qui va sur le feu, la braise et sera émaillée intérieure avec un couvercle pour les poussières) et d'une contenance de 2 litres.
Cela sera plus historique sur les camps pour chauffer de l'eau et remplacera une bouilloire XXI ème et les casseroles XXI ème.
Le tout pour la somme de 40 euros

Quand dites vous Question

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GUY DE BOURGOGNE
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:46 (2009)    Sujet du message: Dourque Répondre en citant

que les fonctionnaires de Beaune sont bien payés Mort de Rire

Beaunois

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 12:46 (2009)    Sujet du message: Dourque Répondre en citant

ah ah que ça a dire Messire président Exclamation Exclamation sa me touche beaucoup comme remarque Okay

GUY DE BOURGOGNE
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:28 (2009)    Sujet du message: Dourque Répondre en citant

bien cher pour un pot de terre appelé à être cassé à tout moment Mort de Rire

Tets de Goudrian

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 21:34 (2009)    Sujet du message: Dourque Répondre en citant

Okay Trops belles Okay
Chères? Very Happy

http://costumesinbroceliande.blogspot.com/

Visiter le site web du posteur
GUY DE BOURGOGNE
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 22:31 (2009)    Sujet du message: Dourque Répondre en citant

non,pas trop chère, 40 euros tout de même
mais ça va bien nous servir sur le campement
au moins, le café ne sentira plus le goût de fumée Okay

Tets de Goudrian

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:27 (2009)    Sujet du message: Dourque Répondre en citant

Very Happy
40...ah quand même, faut pas l"casser."

... mais tu vas pas  y mettre le café (avec du bailey Wink )

GUY DE BOURGOGNE
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:39 (2009)    Sujet du message: Dourque Répondre en citant

bailey? c'est de l'alcool a base de whisky si je ne me trompe
nous en bourgogne, on préfère mettre du marc de bourgogne dans le café Okay
et du vin rouge dans la soupe de pot au feu
ou en dessert du vin rouge avec les fraises qui vont bientôt mûrir, de la crème fraîche et du sucre

Tets de Goudrian

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 10:09 (2009)    Sujet du message: Dourque Répondre en citant

Okay  "wi" sky

Beaunois

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:26 (2009)    Sujet du message: Dourque Répondre en citant

Voici ma Dourque terminé avec un plus perso le couvercle pour éviter les cendres, poussières, pollens, et autres insectes volant de tomber dans l'eau en chauffe.

merci a ce potier pour avoir créer pour moi cette Dourque utilisable sur le feu et l'émaillage intérieure.
Pour les facilités de paiement, et la remise de 10 %

http://orry.unblog.fr/marmites-et-coquemards/

40 poterie + 10 frais de port = 50 - 10% 45 euro

Tets de Goudrian

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 22:41 (2009)    Sujet du message: Dourque Répondre en citant

Okay  Bien joué Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02 (2018)    Sujet du message: Dourque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DANCERIE MARIE DE BOURGOGNE 2008 Index du Forum -> LES PERIPETIES DE LA DANCERIE -> PHOTOS DIVERSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech