DANCERIE MARIE DE BOURGOGNE 2008 :: 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brochet au fou.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DANCERIE MARIE DE BOURGOGNE 2008 Index du Forum -> DANCERIE MARIE DE BOURGOGNE 2008 -> RIPAILLES : Le Viandier Dancerie Marie de Bourgogne (Cuisine Médiévale )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie de France

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 09:20 (2009)    Sujet du message: Brochet au fou. Répondre en citant

Nombre de personnes : 6
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 25 mn
Temps de repos : 0 mn

Ingrédients :

1c.à soupe de Romarin coupe fine
1/2 c. à café de Gingembre moulu
1 brochet de 1kg
200g de lard coupé en tranches moyennes
1 verre de vin rouge (bordeaux)
jus d’1 citron
2c. à soupe de vinaigre
sel et poivre

préparation:

Préchauffer votre four durant 10 min th 7/8.
Laver et vider un brochet de 1kg.
Mettre tout autour du brochet les tranches de lard. Saler et poivrer selon goût.
Mettre à cuire le brochet au four th 6/7 durant 20 min.
Dans une casserole mettre 1 verre de vin rouge (bordeaux), le jus d’1 citron, 2c.à soupe de vinaigre, 1c.à soupe de romarin, 1/2c.à café de gingembre. Portez à ébullition en remuant et laisser bouillir durant 5 min.
Sortir le poisson du four et le napper de sauce. Remettre le brochet au four 5 min encore.
Servir.

Je connais quelqu'un qui pourrait nous faire partager cette recette, car des brochets il en prend.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 09:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GUY DE BOURGOGNE
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 09:41 (2009)    Sujet du message: Brochet au fou. Répondre en citant

justement, il y en a un qui dégèle en ce moment car il faut laisser de la place pour les futures truites que je vais ramener demain
OUVERTURE DE LA TRUITE SAMEDI 14 MARS à 6h 38 mn

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2018)    Sujet du message: Brochet au fou.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DANCERIE MARIE DE BOURGOGNE 2008 Index du Forum -> DANCERIE MARIE DE BOURGOGNE 2008 -> RIPAILLES : Le Viandier Dancerie Marie de Bourgogne (Cuisine Médiévale ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech