DANCERIE MARIE DE BOURGOGNE 2008 :: 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ambroisine de Poulet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DANCERIE MARIE DE BOURGOGNE 2008 Index du Forum -> DANCERIE MARIE DE BOURGOGNE 2008 -> RIPAILLES : Le Viandier Dancerie Marie de Bourgogne (Cuisine Médiévale )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie de France

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:51 (2009)    Sujet du message: Ambroisine de Poulet. Répondre en citant

Recette italienne du Frammento di un libro di cucina del secolo XIV .

Prends un poulet.

Démembre-le.

Puis mets-le à frire avec du lard frais et un peu d'oignons émincés.

Quand ils est à mi-cuisson, prends du lait d'amande et délaye-le avec du bouillon et un peu de vin.

Mets-le avec le poulet et enlève en premier du gras s'il y en a trop.

Ajoute de la cannelle hachée au couteau et quelques clous de girofle.

Quand tu veux dresser, mets des pruneaux secs et des dattes entières, un peu de noix de muscade en poudre et un peu de mie de pain séchée, bien écrasée et délayée dans du vin et du vinaigre.

Ce plat doit être aigre-doux. Il faut que les dattes n'éclatent pas.

humm...... j'ai hâte que l'on m'invite.....

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GUY DE BOURGOGNE
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 20:00 (2009)    Sujet du message: Ambroisine de Poulet. Répondre en citant

Non! non! tu sais que toutes les recettes que tu mets sur le forum, tu dois les réaliser et nous les faire goûter
tu vas avoir "du pain sur la planche"
mais avec tous les campements à venir, à deux plats par jours, tu vas bien y arriver
mais attention, notre combattant à besoin de force pour gagner, alors il a un appétit d'ogre
et ses écuyers aussi........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2018)    Sujet du message: Ambroisine de Poulet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DANCERIE MARIE DE BOURGOGNE 2008 Index du Forum -> DANCERIE MARIE DE BOURGOGNE 2008 -> RIPAILLES : Le Viandier Dancerie Marie de Bourgogne (Cuisine Médiévale ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech